Les yeux qui coulent ? Infusez un sachet de camomille (Bio de préférence), laissez refroidir et appliquer au bord des paupières et autour de l’œil pour apaiser !
Crins secs et cassants ? Rendez-vous au rayon Bio cuisine de votre supermarché, achetez un pot d’huile de coco (Bio de préférence) et appliquez sur les longueurs sans rincer. Attention à ne pas en mettre trop pour éviter l’effet gras…
Blessures de tous jours ? Appliquez du miel de thym Bio sur la plaie, ou du Natural’Balm : moins collant et aussi efficace.
Deux huiles essentielles à avoir toujours dans le sac de pansage : tea tree & lavande, et de l’huile d’arnica pour les coups et courbatures (à défaut de Natural’Warm) !
Balzane et nez blancs sensibles aux coups de soleil ? Utilisez de l’huile de graines de carottes en alternative à la crème solaire (SPF40).
Panne d’onguent pour les sabots ? Appliquez de l’huile de lin ou même de l’huile d’olive pour les soins quotidiens…
Envie d’une petite astuce beauté pour Joly Jumper ? Adoptez l’huile d’amande douce pour faire briller son nez et le contour de ses yeux, en plus de nourrir et assouplir cette fine peau…
Suspicion d’abcès et/ou pieds fragiles ? Faites cuir de la graine de lin, puis laissez refroidir. Mettez-les dans une couche pour bébé, posez le pied dessus et fermez le tout avec du v-trap !
Tendinite ou grosse séance ? Ajoutez une feuille de choux sous les flanelles pour absorber l’excès d’eau dans le membre et le dégonfler…
Pompom mange ses bandes de repos ? Recyclez vos vieux bas ou collants, coupez les pieds et mettez les au dessus des bandes qui seront alors trop difficiles à attraper/mordiller.
Besoin d’une alternative pour protéger vos bandes de repos de l’argile appliquée dessous ? Utilisez la doublure papier des sacs de grains entre l’argile et les bandes (idéalement sans encre).
Toujours galère de trouver où ranger votre pinceau à graisse ? Recyclez un vieux biberon, coupez le bout de la tétine et passez-y le manche du pinceau en dirigeant les poils vers le fond du biberon !
Chevaux en pature ? Placez un tube en cuivre dans le bac à eau permet d’apporter des oligo-éléments.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaire…